Venue de Maître YUAN Limin

La Mairie d’Aix-les-Bains a donné une réception en l’honneur du maître YUAN Limin le vendredi 9 novembre 2018

Le maître YUAN Limin a été reçu par la Mairie d’Aix-les-Bains en présence de Karine Courville, disciple du maître et de l’association Hosukwan, le vendredi 9 novembre 2018 à 17h à l’Hôtel de Ville.

Le maître YUAN Limin était présent à Aix-les-Bains pour animer un stage autour des 13 principes fondamentaux du Tai chi et du Qi gong ou Yishing shi san lü les 10 et 11 novembre 2018 au gymnase de Marlioz.

C’est un grand honneur pour l’association Hosukwan de l’accueillir pour la première fois à Aix-les-Bains. Preuve de l’intérêt généré par cet événement exceptionnel, une centaine de pratiquants, principalement confirmés, se sont inscrits. Ils sont originaires de toute la France et de Suisse.

Ce stage s’intègre dans un cycle de formation de Qi gong et taoïsme sur quatre années animé par Nelly ROBERT pour l’enseignement du Qi gong et de François DUCOTTERD, l’un des plus grands experts français de la philosophie taoïste, pour la partie théorie.

Le maître YUAN Limin est un maître expérimenté de renommée internationale qui a dédié sa vie aux arts martiaux. Il est héritier de la 15e génération de maîtres de Wudangpai, directeur de l’équipe d’arts martiaux du Wudang et directeur de l’école Sanfeng d’arts martiaux du Wudang.

Le Wudang est une chaîne de montagnes sacrée, située dans la province du Hubei au centre de la Chine. Les monts Wudang sont très connus et visités pour les nombreux monastères taoïstes que l’on peut y trouver.

La France est un pays que le maître visite souvent et envers lequel il manifeste un fort attachement.

Les stagiaires

Le Staff Hosukwan en Mairie

X